MéthodePetiteBudgeteuse_Livre

La méthode de@Lapetitebudgeteuse pour mieux gérer son argent

Anna Gasiorowska, connue sous le pseudo de La Petite Budgeteuse, s’est retrouvée il y a plusieurs années, maman solo, avec une dette de plus de 18 000 euros. Elle a depuis repris le contrôle de ses finances et partage sa méthode pour apprendre à bien gérer son budget et ses dépenses.

Qui est Anna Gasiorowska, alias @lapetitebudgeteuse ?

Il y a quelques années, Anna Gasiorowska s’est retrouvée maman solo avec une dette de plus de 18 000 euros.

“J’avais pour habitude de finir les mois à découvert, de vivre au jour le jour, mois après mois, et tout simplement de ne jamais épargner. J’ai connu les chèques refusés, la carte qui « ne passe pas », des saisies sur le compte bancaire, des achats à crédit et même, pendant une courte période, l’interdit bancaire et la honte qu’il implique. Mais je ne me suis jamais vraiment remise en cause : je me disais que ce n’était pas de ma faute. Je pensais que je manquais d’argent parce que j’avais des revenus insuffisants”, raconte-t-elle dans son ouvrage “Mieux gérer mon argent pour vivre mieux” (éditions Larousse).

A 30 ans, elle reprend des études pour obtenir un master en ressources humaines. Une initiative bien pensée, la faisant passer d’un salaire net de 1500€ à 3000€ mensuels. Pour autant, ses problèmes financiers n’ont pas disparu avec l’augmentation de ses revenus, et le montant de sa dette s’est accumulé jusqu’à atteindre 18 000 euros…

“Au cours de l’été 2019, plusieurs événements m’ont fait prendre conscience que j’étais en train de faire n’importe quoi avec mon argent et que ma négligence me mettait en danger. Je suis passée par plusieurs émotions – la honte, la colère, le désespoir – mais cela ne m’a pas empêchée de prendre la ferme décision de changer ma façon d’utiliser l’argent. Pour redresser la barre, j’ai résolu de m’informer sur la meilleure façon de prendre les choses en main”.

C’est donc avec une organisation adaptée, de la rigueur et de la patience, mais aussi en rendant des comptes publiquement via son compte Instagram @Lapetite budgeteuse pour ne pas abandonner sa démarche en cours de route, qu’Anna a réussi à retrouver une sérénité financière : en 16 mois, sa dette a complétement été épongée. Aujourd’hui, à 38 ans, Anna partage sa méthode pour apprendre aux autres comment mieux gérer leur argent, avec des solutions pour le faire de façon ludique !

Mon tout premier livre est désormais disponible en librairie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.